Bien-être au travail et intelligence collective

23 août 2007

LE COACHING SCOLAIRE

Pourquoi écrire un article sur le coaching scolaire …
Parce qu'à l'instar du coaching professionnel et du life coaching, le coaching scolaire est une pratique en vogue depuis quelques années.
Elle répond certes à une demande et les médias s'en sont déjà largement emparés, au risque d'ailleurs d'en dévoyer l'utilité, en nous présentant trop souvent des approches simplistes voire spectaculaires.
Pour tenter d'éclairer les parents – que vous êtes peut-être -, voici des éléments à porter à votre réflexion.

I- Qu’est-ce que le coaching scolaire ?

Lire la suite sur mon nouveau site http://mariettestrub.com/le-coaching-scolaire/

2 Comments:

  • Bonjour !
    Ce sujet est très intéressant. Je songeais à proposer du coaching pour étudiants et je me demandais justement si certains pratiquaient. Est-ce une activité que vous exercez déjà ou bien que vous souhaitez développer ?

    By Blogger Marie M., at 6:32 PM  

  • Je ne pratique pas encore le coaching pour étudiants même si j'y ai déjà pensé et si j'ai pris quelques contacts sans suite jusqu'ici.

    C'est un sujet sur lequel je serai ravie de discuter avec vous.

    Amicalement,

    Mariette Strub

    By Blogger Mariette Strub-Delain, at 9:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home