Bien-être au travail et intelligence collective

01 février 2007

Exploration - Inspiration - Libération

Une page blanche, fenêtre ouverte
Vacuité, trou noir
Le vide m‘appelle dans un souffle
Appel d’air et vertige
Déséquilibre
La tête me tourne
Les idées noires se bousculent
Jugements et dépréciations
Je tombe, je m’enfonce
Dans un puits sans fond
Dans l’abîme
Je suis aspirée et je tremble
Je ne veux pas, je ne veux plus
Inquiète, je retiens
Le flux intérieur qui approche
Je perds pied, je lâche prise

Mes sens sont en éveil
Mon attention flottante
Papillonne et se pose
Elle s’accroche aux objets, aux couleurs, aux textures
Elle surprend des bribes de conversation
Suspend son vol, saute et voltige
Une direction se dessine

Un fil invisible se dénoue
La peur m’étreint, je ne veux plus
Céder à l’appel intérieur
Qui vient frapper avec vigueur
Epuisée je rends les armes
Ma plume frémit, le barrage cède
Un flot ininterrompu m’envahit
Ma main en dehors de tout contrôle
Court sur la feuille et me surprend